Des couleurs vives pour mon salon ? Comment adopter cette tendance ?

Apporter une ambiance chaleureuse à mon living est une question de style, de goût et de quelques actions pratiques.

Définir l’ambiance que vous désirez

Si vous êtes une adepte de calme et de tranquillité, une atmosphère cosy est donc le style qui réponde à vos aspirations et vous permettre de vous détendre dans votre salon. Pour ce faire, veillez à harmoniser le ton des murs et des plafonds avec celui du mobilier.

Le ton neutre, aux couleurs claires, est très reposant, tout en apportant un style moderne et contemporain à votre living. En revanche, pour une ambiance bohème, entre autres, les couleurs flashy au ton vif agrémenteront votre salon.

Peindre les murs

Il vous faut choisir entre peindre les murs ou les meubles, car un mixage de touches colorées fatigue le regard. Ainsi, si vous optez pour des touches colorées sur vos murs, gardez le ton naturel du mobilier et contentez-vous de nettoyer et d’entretenir régulièrement vos meubles afin de préserver l’éclat et la brillance du bois, du cuivre, de l’alu ou du laiton qui constituent votre mobilier.

Peindre les meubles

En revanche, si vous vous décidez de choisir entre peindre les murs ou les meubles et que vous optez pour le second choix, appliquez une peinture qui va garantir une longue durée à vos meubles.

Peindre vos meubles confère une ambiance chaleureuse à votre appartement et apporte du style et du cachet à votre intérieur. Évitez toutefois le ton criard qui fatigue le regard. L’atmosphère d’intérieur devra rester harmonieuse et propice à la détente.